3 raisons pour lesquelles votre cuisine a besoin d’une hotte

L’importance de la ventilation de cuisine et des hottes

La ventilation dans votre cuisine n’est peut-être pas l’un des premiers sujets auxquels vous pensez lorsque vous rénovez votre cuisine, mais c’est l’un des plus importants. Avoir une hotte dans votre cuisine vous aidera à préserver la vie de vos armoires et la valeur de votre maison, à améliorer la qualité de l’air de votre maison et à donner du style à votre maison.

Protégez vos armoires et votre investissement à la maison

Investir dans une bonne ventilation, c’est aussi investir dans la préservation des heures supplémentaires de vos armoires. « Les armoires sont un investissement énorme, l’un des cinq plus gros achats à vie et si vous n’utilisez pas votre évent, la graisse de cuisson monte dans l’air et sur vos armoires « , dit Samuel, directeur des ventes et de la formation des produits chez ZenRenovation. Les propriétaires devraient également tenir compte de l’effet de la ventilation sur la valeur de revente de leur maison. Beaucoup d’acheteurs s’attendent à ce que la maison qu’ils achètent soit équipée d’appareils électroménagers modernes. L’un de ces appareils de base est une hotte de cuisinière. De plus, comme pour les autres appareils électroménagers de cuisine, les hottes en acier inoxydable sont un élément propre et accrocheur à ajouter à votre espace.

Créer une cuisine saine

Une hotte de cuisinière contribue à la santé générale de votre cuisine et de votre maison en éliminant les odeurs indésirables, la fumée et l’accumulation de graisse. Les polluants provenant de la cuisine ne sont pas sains pour vous et votre famille, créant des contaminants en suspension dans l’air qui détériorent la qualité de l’air. Une tendance courante dans la conception des cuisines d’aujourd’hui est d’enlever les murs de la cuisine pour créer une atmosphère plus ouverte. Samuel poursuit en soulignant qu’avec l’augmentation du nombre de propriétaires qui ouvrent leur cuisine, il est possible que les odeurs et les contaminants de la cuisine ne soient plus contenus. « Avec l’ouverture accrue des cuisines par les propriétaires, leurs autres pièces sont plus exposées à la fumée et à la graisse, ce qui n’affecte pas seulement la cuisine « , explique Samuel. La ventilation réduit l’infiltration de ces polluants dans vos meubles, vos rideaux et vos vêtements.

Incorporez votre style personnel

La ventilation est en train de devenir un élément décoratif et un point central dans la cuisine. Avec la montée en puissance des hottes de ventilation élégantes, il devient de plus en plus facile pour les propriétaires de trouver la ventilation qui convient à l’apparence globale de leur maison. Chez ZenRenovation, nous nous associons aux meilleurs cuisinistes parce que leurs hottes apportent qualité et style à la ventilation de la cuisine. Nous travaillons avec vous main dans la main pour choisir ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Faites des choix de rénovation de cuisine intelligents

C’est donc un choix judicieux d’inclure la ventilation dans votre maison. Lors de la conception de votre rénovation, assurez-vous de faire votre recherche pour trouver la bonne ventilation pour répondre aux besoins de votre cuisine et votre style personnel. Le résultat sera une cuisine saine, personnelle et protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *