4 façons d'organiser votre cuisine et sa rénovation

Comme c’est souvent le cas, une nouvelle année s’accompagne d’un flot d’intentions et d’objectifs. L’un des objectifs communs est de maîtriser enfin l’organisation du pays d’origine. La cuisine étant le cœur de la maison, c’est un endroit sage pour commencer le processus d’organisation. Mais comment pouvez-vous traduire votre besoin d’organisation en tâches réalisables ? Quels outils peuvent vous aider dans cette entreprise ? Voici un aperçu des façons dont vous pouvez faire des choix judicieux dans la conception de votre cuisine et, à votre tour, organisez-vous…

Pimper votre garde-manger

Un coupable commun dans une cuisine en désordre est le garde-manger. Cela peut être pour diverses raisons. Un manque d’espace peut rendre l’entreposage à l’étroit et désorganisé. Tout aussi douloureux est le fait d’avoir un accès limité aux articles de cuisine.

Notre solution : des bacs roulants

Dites adieu à l’époque où vous creusiez dans votre garde-manger pour trouver l’assortiment d’articles nécessaires à la préparation du souper. Considérez plutôt la facilité d’utilisation des bacs roulants dans votre cuisine. De magnifiques plateaux roulants à queue d’aronde font ressortir tout le contenu de l’étagère pour un accès facile et une visibilité totale.

Solutions pour gain d'espace dans une rénovation de cuisine

Vous voulez rénover votre cuisine ?

Petits Objets Indisciplinés

Avez-vous déjà tendu la main dans votre armoire pour que le sel n’ait plus qu’à mélanger 30 autres épices ? Les petits objets peuvent facilement ronger l’espace de vos armoires et créer de l’encombrement dans la cuisine.

Notre solution - Armoire de rangement coulissante

Avoir la facilité et la visibilité pour voir et accéder à vos petits articles de cuisine comme les épices, les herbes et les bocaux à l’aide de l’armoire de rangement coulissante. Les étagères réglables aident à tenir ces petits articles à distance.

L'évier de non retour

Un autre délinquant courant dans une cuisine en désordre est le redoutable fond de l’évier. Qu’il s’agisse de poubelles difficiles d’accès ou d’articles de nettoyage encombrés, un évier peut facilement se transformer en lieu de non-retour. L’organisation de vos articles de nettoyage offre une solution simple pour lutter contre la zone morte dans votre cuisine. Cette solution de rangement comprend un plateau inclinable pour les éponges de rangement, des brosses à récurer et des tampons à récurer, un tiroir à panier pour les produits de nettoyage, une doublure de fond d’évier pour protéger le fond de votre évier des fuites et une barre porte-serviettes.

Entreposage pour la cuisson et la pâtisserie

Vous vous demandez toujours ce qui est arrivé au couvercle de vos spaghetti ? Ou les plateaux à biscuits que vous avez eu à Noël dernier ? Et cette collection de couvercles de conteneurs qui ont disparu sans laisser de traces ? Évitez de perdre des objets dans votre cuisine en profitant des armoires pour organiser la cuisine et la pâtisserie.

Notre solution - Diviseur de plateaux et tiroir de stockage multiple

Disponible sur les armoires de base, les armoires murales de réfrigérateur et les armoires à tiroirs, cette cloison permet de ranger et d’organiser les plats de cuisson, les planches à découper et les plateaux de service. Que vous apprivoisiez une avalanche de contenants à lunch, d’articles de garde-manger ou de casseroles, les tiroirs multi-entrepôts offrent une organisation versatile pour votre conception de cuisine.