Comment choisir votre meuble-lavabo lors de la rénovation de votre salle de bain ?

Le meuble-lavabo dans les comptoirs de votre salle de bain est probablement le point central de la conception ou la rénovation de votre salle de bain. Pourquoi ne pas la rendre attrayante ? Parfois, tout ce dont une salle de bain a besoin, c’est d’une nouvelle vasque avec un beau comptoir. Il y a une variété de matériaux différents à choisir, y compris le granit, le marbre et le quartz, pour n’en nommer que quelques-uns. Changer le comptoir de votre salle de bain est une façon économique de donner un nouvel éclat à votre salle de bain. Si cela semble être quelque chose que vous aimeriez faire, alors vous allez avoir besoin d’un entrepreneur en rénovation de salle de bains.

Pourquoi changer votre comptoir de salle de bain ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez changer ou remettre au goût du jour votre meuble-lavabo dans votre salle de bain. La plupart choisissent de le faire parce que leur vieux comptoir est rayé, taché ou simplement usé. Dans de tels cas, un simple polissage ou nettoyage ne suffira pas. Lorsque le comptoir de votre salle de bain est désuet, il peut rendre toute votre salle de bain inesthétique.

Les vieux comptoirs et vasques peuvent également créer un design de salle de bains terne. Si le reste de votre salle de bain a un design moderne ou contemporain, vous devrez peut-être remplacer votre comptoir.

Avant de partir à la recherche d’entrepreneurs dans la région Ile de France, assurez-vous de savoir exactement quel type de matériau vous voulez pour votre comptoir. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur comptoir pour votre projet de rénovation de salle de bain.

Quels sont les matériaux privilégiés pour les comptoirs de salle de bains ?

Le granit

Le granit est toujours un matériau populaire utilisé pour les comptoirs dans la cuisine et la salle de bain. Ce qui en fait un excellent choix, c’est sa ténacité – il peut résister aux égratignures et ne sera pas endommagé par la chaleur extrême provenant des fers à friser ou des produits chimiques. L’entretien de la pierre de granit est un jeu d’enfant. C’est également une excellente option si vous recherchez un large éventail de couleurs et de styles.

Les inconvénients de la pierre de granit sont qu’elle est plus chère que d’autres matériaux et qu’elle doit être refermée pour éviter les taches. Il y a aussi des chances qu’elle s’écaille.

Le quartz

C’est un autre matériau populaire. Il est plus résistant que le granit et se décline dans un grand choix de couleurs et de styles. Il est assez résistant aux taches, grâce à sa nature non poreuse.

Par contre, le quartz est considéré comme l’élément le plus cher du marché. De plus, ce n’est pas aussi efficace que la pierre de granit pour gérer la chaleur. Si vous avez un design de salle de bain traditionnelle, le quartz peut ne pas bien s’harmoniser.

Le stratifié

Les gens se tournent parfois vers le stratifié parce que c’est une option moins chère que les pierres comme le quartz et le granit. C’est un excellent moyen de résister à l’humidité, ce qui en fait un excellent ajout aux salles de bains. Vous pouvez également trouver le stratifié dans une variété de styles et de couleurs. Certains fabricants le conçoivent pour ressembler au bois, à la pierre et à d’autres matériaux.

Il y a une raison pour laquelle le stratifié est plus abordable que les pierres – il n’est pas d’aussi bonne qualité. Lorsqu’il y a trop d’humidité, la colle peut commencer à se décoller. Une fois le comptoir endommagé, il est difficile de le réparer. Avec le temps, vous pouvez également vous attendre à ce que les bords s’écaillent et que la surface soit éraflée.

Le marbre

Le marbre est une autre pierre magnifique qui fait un comptoir de salle de bain exceptionnel. Il offre un sentiment de luxe et d’élégance à toute salle de bains où il est placé. Il résiste aussi très bien à la chaleur. Si vous avez une forme de vasque particulière, le marbre peut être taillé pour s’y adapter.

Notez que l’aspect du marbre change avec le temps en raison de l’humidité. On sait aussi qu’il se tache assez facilement. Vous devez être prudent lorsque vous manipulez le comptoir, car il peut se briser, s’écailler ou s’égratigner facilement.

Le carrelage

Une autre option peu coûteuse pour les comptoirs de salle de bains est le carrelage. Cela aussi vient dans une variété de couleurs, de conceptions et de formes, ce qui le rend facile à mettre en œuvre dans la plupart des décorations de salle de bains. Le carrelage résiste également à la chaleur et il est facile à réparer en cas de dommages. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer les zones qui ont été abimées.

Comme les carreaux sont relié par des joints, la surface peut devenir inégale avec le temps. Le nettoyage du joint peut également représenter un défi, c’est pourquoi il doit être correctement scellé.

Il est important d’embaucher un expert professionnel en rénovation de salle de bains en Ile de France pour le remplacement de votre comptoir. Cela permettra de s’assurer que tout est fait de manière appropriée, de sorte que le comptoir dure longtemps. Ensuite, si vous avez besoin d’autres travaux, comme une rénovation extérieure ou une révision complète de la salle de bains, vous pouvez également faire appel à ZenRénovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *