Comment puis-je construire ou rénover une salle de bains facile à nettoyer ?

C’est une question qu’on nous pose tout le temps. « Je déteste l’entretien, je ne veux pas entretenir, je ne veux pas avoir à nettoyer tout le temps, je ne veux pas de poussière dans toutes les fissures et le reste… ».

Le choix de votre carrelage pour la rénovation de votre salle de bain

Voici quelques conseils pour faciliter le nettoyage des salles de bains :

Commençons par le sol d’abord : le carrelage. Choisissez du carrelage de plus grand format, 30 x 30, et 45 x 45, ou plus grand encore. Dirigez-vous vers les grandes tailles plutôt que vers des carreaux plus petits.

Cela minimisera vos joints. De plus, vous voudrez peut-être opter pour des carreaux de porcelaine qui peuvent être posés plus près l’un de l’autre, ce qui réduira au minimum le besoin de joints plus larges. Dans la sélection des matériaux pour le joint de carrelage, il existe de nombreux types de joints différents. Nous utilisons un joint de très haute qualité qui a intégré des scellants résistants à la moisissure et d’autres propriétés de résistance à la saleté qui y sont intégrées.

Avec certaines pâtes à joints plus anciennes et des pâtes moins coûteuses, vous devrez les refaire tout le temps. C’est donc par-là que vous voulez commencer en ce qui concerne le sol de votre salle de bains.

La prochaine pièce du puzzle est votre meuble de salle de bains. Vous ne voulez pas un tas de coins et recoins. Vous ne voulez pas de portes avec trop de motifs, qui vont être un repose poussière, sur lesquelles vous allez passer des heures à nettoyer. Ainsi, il arrive souvent que les gens qui préfèrent un nettoyage facile fassent une porte plate pour leur meuble de salles de bains où sont stockés les produits et autres serviettes de bains.

Le choix de votre vasque de salle de bain et son entretien

La pierre naturelle sera plus difficile à entretenir qu’un produit à base de quartz. Il y a beaucoup de produits de quartz vraiment merveilleux. Ils sont garantis à vie. Ils sont faciles à nettoyer.  Ils ne se tachent pas et beaucoup d’entre eux peuvent aussi ressembler à de la pierre naturelle, si c’est ce à quoi vous aspirez. Assurez-vous de placer la vasque sous le comptoir plutôt que sur le dessus du meuble de salle de bains. Il est ainsi plus facile de tout essuyer directement dans l’évier.

Rénovation de salle de bains et porte de douche

Pour la porte de douche, optez pour une porte de douche sans cadre avec une quantité minimale de métal. Le métal accumulera probablement beaucoup de saleté et rendra le nettoyage difficile. Même si vous allez vous retrouver avec plus de verre, il est logique d’avoir moins de métal parce que le verre est plus facile à essuyer que le métal.

Enfin, nous aimons utiliser une peinture coquille d’œuf sur les murs, qui est en fait une peinture lavable. Le mur peut être simplement essuyé et il n’a pas la finition brillante.  La finition semi-brillante ou brillante n’est pas aussi belle dans la salle de bain. La coquille d’œuf vous permet d’essuyer les choses et a une belle apparence.

Voilà donc quelques conseils simples sur la façon de construire ou de rénover une salle de bains qui est plus facile à nettoyer et à entretenir. Il y a encore plus de conseils que nous serions heureux de partager avec vous. Pour plus de détails sur nos services et processus de conception de salle de bains sur mesure, soumettez les détails de votre projet en ligne pour demander un rendez vous ou un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *