Les meilleures plantes pour votre salle de bain

Le choix des plantes pour votre salle de bain

Choisir les bonnes plantes pour votre salle de bain peut certainement vous laissez perplexe. Vous n’en voulez pas une qui meurt car il fait trop chaud ou qui dégage trop de parfum. Alors, voyons avec quelques-unes des meilleures plantes pour la plus petite partie de votre maison.

Le lis de paix pour un aspect haut de gamme de votre salle de bain

Cette plante moderne et assez élégante est connue pour ses qualités purificatrices d’air, un élément essentiel de toute salle de bains. Le lis de paix prospère dans des conditions humides et devrait être vaporisé quotidiennement lorsque la douche n’a pas été utilisée. Cette belle plante aura fière allure sur le comptoir près de l’évier ou sur une étagère de rangement à côté d’autres décorations ou d’une pile de serviettes. Les feuilles d’émeraude foncées ont un aspect brillant qui crée un contraste saisissant avec les fleurs blanches de la fleur elle-même. Cela fait du Lis de Paix une option parfaite pour les salles de bains récemment rénovées ou modernisées qui veulent mettre en valeur une ambiance haut de gamme.

Le Bambou pour des salles de bains sans source de lumière naturelle

La plupart des maisons ont des salles de bains avec peu de lumière naturelle. Les petites fenêtres signifient que les salles de bains sont habituellement éclairées par des appareils d’éclairage qui peuvent rendre le choix des plantes difficiles. Heureusement, le bambou est une de ces plantes qui n’a pas besoin d’une tonne de lumière et peut bien se débrouiller sous des ampoules fluorescentes dans la salle de bain. Le bambou n’est pas trop difficile à planter sur les sols et peut même être planté sans terre si vous craignez de créer des dégâts.

Soyez averti que le bambou grandit rapidement, mais vous pouvez l’aider à garder la bonne taille et la bonne forme pour votre salle de bain en le façonnant à mesure qu’il grandit. Le placer sous une étagère ou un meuble de rangement qui empêchera sa croissance vers le haut. Le bambou ajoute une beauté simple à une salle de bain et prend de l’espace vertical, ce qui est un excellent choix pour les salles de bains de petite taille.

L’Aloe Vera : La plante 2 en 1 pour votre salle de bain

Les salles de bains sont habituellement l’endroit où l’on s’occupe des coupures et des éraflures. Ajouter de l’Aloe Vera à votre salle de bain est une excellente façon d’utiliser régulièrement la plante pour ce type de petites blessures. Le gel de la plante peut être facilement extrait en cassant un morceau de la plante afin d’être appliqué directement sur la peau. L’Aloe Vera est un excellent traitement pour les brûlures et les démangeaisons de la peau. Étant l’une des plantes les plus faciles à gérer, l’aloe vera est assez difficile à tuer, ce qui fait de la salle de bain un endroit idéal pour y résider. Et selon le taux d’humidité de votre salle de bain, vous n’aurez peut-être jamais besoin de l’arroser.

La fougère Staghorn Ferns résiste à toutes les conditions de votre salle de bain!

L’humidité élevée d’une salle de bain est le cadre idéal pour les plantes d’intérieur tropicales qui aiment la forêt tropicale. La fougère Staghorn Ferns peut supporter une grande quantité d’eau dans l’air d’une petite salle de bain. Ils poussent bien dans des pots et peuvent être un ajout bienvenu à une salle de bain qui a peu de comptoir ou d’espace de rangement. Songez à les suspendre au plafond avec accès à la lumière indirecte afin d’utiliser l’espace vertical à l’intérieur de la salle de bains.

L’une ou l’autre de ces options de plantes convient bien aux salles de bains de différentes tailles. Choisissez parmi la beauté verticale que produisent le bambou et les fougères en essayant d’ajouter des options naturelles à un espace sanitaire plus petit. L’Aloe Vera est une excellente option pour les salles de bains avec plus d’espace près d’une fenêtre ainsi que pour les parents qui voient beaucoup de petites coupures et éraflures. L’ajout d’un lis de paix à votre salle de bain aide non seulement à purifier l’air, mais offre également une touche de classe à une salle de bain plus moderne et nouvellement rénovée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *