Planifier l’ajout d’une nouvelle salle de bain

Tout ce que vous devez savoir sur l’ajout d’une salle de bain

 

Pourquoi rajouter une salle de bain dans votre habitation ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’ajout d’une salle de bain à votre propriété est une excellente idée. Il peut vous aider à augmenter la valeur de votre propriété avant sa revente, à laver une famille en pleine croissance ou à offrir des caractéristiques supplémentaires que l’on ne retrouve pas dans vos petites salles de bains actuelles. Quelles que soient vos raisons de vouloir ajouter une nouvelle salle de bain, vous pouvez consulter ZenRénovation, expert en rénovation de salles de bains en Ile de France. Avant de commencer à faire des plans avec un entrepreneur pour l’ajout d’une salle de bain dans votre maison, vous devez savoir un certain nombre de choses.

Quel est le coût d’un ajout à la salle de bain ?

Le coût de l’ajout d’une nouvelle salle de bain à votre maison varie selon la taille et les caractéristiques que vous désirez inclure. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer au moins

3 000 € pour un espace qui a toutes les composantes nécessaires. Mais si la salle de bain est conçue à partir de zéro, vous pouvez vous attendre à payer jusqu’à 20 000 € en fonction de ce que vous désirez.

Le prix peut ensuite augmenter progressivement en fonction des matériaux et des équipements que vous décidez de mettre en œuvre. Par exemple, l’utilisation de granit pour les sols et les murs de carrelage, les grands bains tourbillons et les douches debout peuvent faire grimper les coûts. C’est pourquoi il est essentiel de parler avec un entrepreneur en rénovation de salle de bains en Ile de France pour obtenir un devis.

Où la salle de bain devrait-elle être construite ?

C’est une question très importante, car elle déterminera la viabilité et le coût de l’ajout.

Par exemple, il serait moins coûteux d’ajouter une salle de bain à côté d’une autre, puisqu’il y a déjà de la plomberie. Mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez décider de faire construire la salle de bain à l’intérieur d’un couloir, d’un placard, d’une buanderie, d’un garage ou d’une chambre à coucher. L’endroit que vous choisirez dépendra de l’espace disponible.

C’est la partie délicate à propos de l’ajout d’une nouvelle toilette. Les règles de constructions devront être vérifiés pour s’assurer que vous n’enfreignez aucune règle avec votre ajout. Une inspection peut également être requise. D’autres aspects à prendre en compte sont le câblage électrique et les conduits d’aération, qui devront eux aussi être mis en œuvre. Une fois que vous aurez embauché un entrepreneur en rénovation de salle de bains pour votre propriété près de Paris, vous aurez leur expertise à votre disposition.

À la fin de la journée, vous voulez vous assurer que l’ajout à votre salle de bain en vaut vraiment la peine et les tracas. Passez en revue toutes les options qui s’offrent à vous pour déterminer la meilleure façon d’ajouter une nouvelle toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *