Rénovation de la cuisine – Tirer le meilleur parti de l’îlot central

Les îlots centraux sont en tête des listes de souhaits de rénovation de cuisine depuis des années. Il est facile de comprendre pourquoi tout le monde en veut un, puisque la polyvalence qu’un îlot de cuisine apporte à votre maison est inégalée.

L’utilité de l’ïlot central dans la cuisine

Un grand îlot de cuisine est incroyablement utile pour tant de choses !  Lors de la préparation d’un repas, la capacité d’étaler les ingrédients et les outils donne à tout le monde l’impression d’être un chef rock-star, digne des plus grandes émissions comme top Chef. Les îles ont commencé à remplacer la table de cuisine comme lieu de devoirs pour les enfants et les parents !  Et comme les invités de la fête semblent toujours rôder autour de la cuisine, un grand îlot avec beaucoup de places assises rend la réception de vos marmots et de vos convives plus facile !

Quelques idées Rénovation de cuisine :

Voici quelques-unes de nos idées préférées pour ajouter encore plus de fonctionnalité à votre îlot de cuisine :

  • Peinture pour tableau noir !  Les îlots de cuisine sont déjà connus comme le centre de votre maison, alors pourquoi ne pas les mettre au travail. Choisissez un côté qui a le plus de visibilité, mais qui ne pourra être ignoré chaque fois que quelqu’un passera par là. C’est l’endroit idéal pour faire des listes de choses à faire et le calendrier de votre famille.
  • Crochets et porte-serviettes !  La plupart des gens essaient de garder une serviette à portée de main en l’accrochant au-dessus de la poignée de la porte du poêle. Mais devinez quoi, à chaque fois que vous ouvrez le couvercle, votre serviette traîne maintenant sur le sol. Pas exactement l’idéal !  L’ajout d’une barre pour suspendre des serviettes, des crochets pour les serviettes chaudes et de petits tabliers enlèvera une chose de plus de vos comptoirs pour aider à garder les choses propres. De plus, lorsque tout a une « maison », il est beaucoup plus facile pour votre cuisine de rester en ordre lorsque vous savez exactement où vont les choses !
  • Bibliothèques !  Non, une bibliothèque n’est pas un projet d’une après-midi, mais ça rapporte gros ! Gardez vos livres de cuisine à portée de la main et ayez un endroit pour les montrer aussi. Au-delà des livres de cuisine, c’est un endroit idéal pour tous ces bibelots de cuisine qui ne semblent jamais trouver leur place dans un tiroir. Du chronométreur d’œufs au shaker à cocktail, vous ne croirez jamais à quel point quelques étagères ouvertes sur une île peuvent être pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *