Rénovation de Maison – Plus de verre, plus de lumière !

L’ajout de fenêtres plus grandes et plus nombreuses continue d’être une tendance populaire dans la décoration intérieure résidentielle. La majorité des propriétaires veulent voir de plus en plus de lumière naturelle pénétrer dans leur maison. Les raisons qui le sous-tendent sont assez simples.

Plus de visibilité et plus de lumière dans votre maison

Sans avoir à dépenser de l’énergie à abattre des arbres pour faire du bois de chauffage ou à dépenser de l’argent en électricité, les fenêtres sont un moyen assez économique de voir simplement à l’intérieur de votre maison !

De plus, les humains préfèrent généralement la lumière naturelle à la lumière artificielle, qu’il s’agisse d’une lumière incandescente ou de tout autre type d’ampoule. La lumière naturelle vous réveille le matin et régule les rythmes circadiens en vous gardant éveillé pendant la journée. La lumière naturelle améliore l’apparence des objets, ajoutant à la vivacité des couleurs et faisant ressortir les textures. Certains disent qu’il rend même la nourriture encore meilleure, d’où la popularité des dîners « al fresco », des patios de restaurant, ou pourquoi tout le monde demande toujours à être assis à la fenêtre !

Les fenêtres : Des éléments à inclure dans votre projet de rénovation.

Depuis de nombreuses années, nous voyons des fenêtres de plus en plus grandes apparaître comme des éléments de conception dans les régions du sud de la France où les climats sont plus chauds.  Sans avoir à voler à des températures froides, il était assez simple pour les fabricants de créer ces feuilles de verre expansives et de ne pas s’inquiéter de l’isolation.  Bien sûr, ce n’était qu’une question de temps avant que les gens du Nord partent en vacances dans le Sud, qu’ils voient à quel point la vie est meilleure avec ces grandes fenêtres. Le souhait de voir ses grandes fenêtres apparaître chez eux, dans leur maison, est devenu monnaie courant pour les gens habitant au « Nord ».

Heureusement, l’innovation technologique est venue à la rescousse et a donné aux propriétaires plus d’options que jamais pour apporter la lumière naturelle à l’intérieur ! Grâce à l’amélioration des techniques de fabrication, aux nouveaux types d’isolation, aux nouveaux revêtements de verre et à l’amélioration du processus de fabrication du verre lui-même, les grandes fenêtres et les portes coulissantes en verre sont maintenant disponibles pour les maisons dans presque tous les climats.

La fenêtre pour mettre en valeur votre nouvelle cuisine

Une façon inégalée de réaliser une rénovation de cuisine vraiment époustouflante, de nombreux propriétaires envisageront d’améliorer ou d’agrandir les fenêtres de leur cuisine dans le cadre de leur projet de rénovation.  Vous serez étonné de constater à quel point votre nouvelle cuisine sera méconnaissable, de voir comment le même espace avec plus de lumière naturelle qui pénètre par des fenêtres plus ou moins grandes, se transforme pour le mieux.

Modifier radicalement votre cuisine de cette façon nécessite un projet de rénovation beaucoup plus vaste, alors soyez conscient de votre calendrier de rénovation.  Il est essentiel de prévoir suffisamment de temps pour demander les permis, démolir, installer les fenêtres, visiter les inspecteurs et effectuer les améliorations ou les réparations inattendues qui accompagnent tous les projets de rénovation de maison.

Un point de départ pour commencer à penser à la durée de votre projet est de vérifier notre calendrier typique de rénovation de la cuisine. Chaque projet de cuisine et de rénovation est unique, et la chronologie que nous avons développées ne doit être utilisée que comme un guide lors de la création de votre propre cuisine. Cependant, si votre projet comprend l’amélioration des fenêtres, le déplacement ou l’enlèvement de murs, ou tout autre chose que le simple remplacement de vos armoires existantes, nous vous conseillons fortement de nous consulter au préalable, pour valider votre projet, pour vous protéger et protéger votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *