Rénovation de maison – Repenser le papier peint

Le papier peint est encore à la mode

Le simple mot « papier peint » peut évoquer des souvenirs qui font frissonner certaines personnes.

Certains se souviennent des maisons de leurs grands-parents, leurs murs recouverts de papier datant de la dernière rénovation des années 1960 ou 1970. Les motifs et les couleurs audacieux faisaient fureur à l’époque, et de nombreux propriétaires ont adopté ces tendances. Il n’était pas recommandé de fixer certains de ces motifs trop longtemps !

D’autres se souviennent de l’expérience du papier peint suspendu. Passer des heures, sinon des jours, à découper les feuilles de la bonne façon pour qu’elles correspondent aux patrons. Il faut ensuite passer d’innombrables heures à essayer d’accrocher le papier droit et à faire sortir toutes les bulles d’air. Les résultats ont rarement approché la perfection et ont laissé de nombreux propriétaires frustrés, les bras endoloris et douloureux couverts de colle.

Au risque de dire que ce qui est ancien est nouveau, le papier peint fait son retour. Cependant, comme ce n’est certainement pas le papier peint de votre grand-père, est-ce que c’est quelque chose de vraiment nouveau ?

Les nouvelles tendances de papier peint pour la rénovation de votre maison

Nous avons repéré quelques nouvelles tendances amusantes dans le papier peint qui valent la peine d’être étudiées. La plupart des papiers peints sont maintenant livrés avec la colle déjà appliquée, éliminant ainsi de nombreux maux de tête dès le départ. Il existe même de nouveaux types d’adhésifs qui permettent au papier de remonter et de redescendre sans outils spéciaux ni préparation.

Métallique – Apportez une touche de sérieux chez vous. Cette année, les métaux font une entrée remarquée dans le monde du design, alors pourquoi vos murs feraient exceptions ? Les reflets subtils et les scintillements du papier peint métallique peuvent ajouter beaucoup de dimension à des murs autrement plats.

Embossé – Pourquoi essayer l’illusion de dimension quand vous pouvez l’avoir ! Le papier peint gaufré apporte un luxe texturé à n’importe quelle pièce. Ces motifs en relief peuvent ressembler à du plâtre vintage et donner à votre espace un aspect très classique.

Digital – L’impression grand format a pris de l’ampleur ces dernières années. Il n’est donc pas surprenant que ce progrès soit allé au-delà des panneaux d’affichage et des emballages en vinyle pleine couleur pour les voitures. Vous pouvez faire imprimer le papier peint dans à peu près n’importe quel motif de votre choix, ou même faire reproduire votre photo de famille préférée !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre projet, ZenRénovation vous aidera dans la conception et la mise en place de ce dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *