Rénovation de salle de bains – avec ou sans bac à douche

Pourquoi quelqu’un voudrait-il prendre une douche sans bac à douche, où nous pourrions nous glisser sans monter de marche ?

L’accessibilité de la salle de bains

Beaucoup de gens pensent que c’est une solution plus sûre si vous êtes une personne âgée et qu’il est plus difficile d’entrer dans la douche.  Vous pouvez en fait construire une bordure assez basse, juste quelques centimètres, tout en respectant les exigences du code avec un système d’évacuation standard. Avec une simple barre d’appui sur le mur, il serait facile pour la personne moyenne d’entrer dans la douche. La réalité, c’est que si vous êtes confiné dans un fauteuil roulant et que vous devez rouler dans la douche, vous allez devoir avoir une très grande salle de bain qui est entièrement adaptée à vos besoins. Ce cas de figure est moins rare qu’on ne pourrait le penser.

Le style de votre salle de bains

Il y a une raison stylistique très forte pour faire une douche sans bac à douche, qui est que les gens aiment souvent les beaux carrelages directement en bas de la salle de bains dans la douche.

Typiquement, dans une douche, vous avez besoin d’un carrelage assez petit pour pouvoir l’installer dans le drain central. Vous ne pouvez pas utiliser les carreaux plus grands dans la douche à moins de vous débarrasser complètement de la bordure et d’utiliser ce que nous appelons un drain linéaire.

Le drain linéaire sera installé à l’arrière ou à l’extrémité de la douche et ensuite ces carreaux peuvent aller directement dans la douche et le verre peut juste tomber directement sur le carrelage. C’est un bel aspect moderne et absolument fonctionnel, bien qu’il puisse y avoir de l’eau qui pourrait se retrouver sur le plancher de votre salle de bains.

Le prix

Si vous êtes à la recherche d’un look moderne, alors une douche sans bac a douche est certainement la solution. Cela entraîne des coûts. Bien sûr, si vous êtes sur une dalle ou un plancher de béton, vous allez devoir casser du béton pour installer ce drain linéaire et incliner vers ce drain. Cela peut coûter des milliers d’euros. Si vous êtes sur une fondation surélevée, ou sur un sous-plancher, c’est un peu plus simple, mais en général, cette installation peut coûter plus de mille euros en plus du prix d’un drain de douche standard.

Zen Rénovation et votre salle de bains

Quand il s’agit de personnaliser votre salle de bains, personne ne le fait mieux que Zen Rénovation. De la consultation de conception initiale à l’expérience de rénovation sans stress, votre projet fini sera toujours d’un niveau d’exigence des plus élevés.  Si vous songez à construire une douche sans bac a douche surélevé pour votre salle de bains, n’hésitez pas à faire appel à nos experts ! Épargnez-vous les désastres, les pertes de temps et les dépenses inutiles.

Vous craignez que les gens n’entrent et ne sortent de chez vous ?  Nous désignons la même équipe pour votre projet, de sorte que vous voyez les mêmes visages dans votre maison tous les jours. Un processus d’amélioration de l’habitat; nous nous réjouissons de vous offrir la salle de bains dont vous avez toujours rêvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *