Rénovation de salle de bains et choix de votre meuble lavabo

Il y a beaucoup de choses à savoir sur les meubles lavabos de salle de bains, mais aujourd’hui, nous allons aborder les trois principaux éléments de base.

L’une est le style de porte. Quelle est la forme de la porte ? La seconde est la configuration de l’armoire. Il y a des portes et des tiroirs ? C’est un meuble ? C’est accroché au mur ? Est-ce qu’il va par terre ? La troisième est la couleur et la texture. Est-ce un meuble taché ou une meuble-lavabo peint ?

Choisir son meuble lavabo pour la salle de bains

Les portes

Alors, commençons par les styles de portes. Il y a beaucoup de styles de portes à choisir. Si vous êtes à la recherche d’un look plus moderne, beaucoup de modèles de portes seront complètement plats.

Il n’y a pas beaucoup de décisions à prendre. En termes d’allure moderne, il s’agit le plus souvent d’une porte plate. Au fur et à mesure que vous passerez au style classique, vous verrez de plus en plus de portes simples, avec un contour en relief autour d’une planche centrale.

Enfin, au fur et à mesure que vous vous rapprocherez du style traditionnel, vous verrez des portes plus détaillées.

Bien sûr, vous voudrez penser au style de votre salle de bains lorsque vous considérez votre porte d’armoire, mais vous voulez aussi penser à la facilité de nettoyer ces portes. Plus cette porte est détaillée, plus elle sera difficile à nettoyer si elle a beaucoup de coins et recoins. Il est important de tenir compte de cette facilité à nettoyer aussi bien que de la forme (style).

La configuration de votre meuble lavabo

La deuxième chose à considérer est la configuration. Vous voulez beaucoup de tiroirs ou de grands rangements ? Comment voulez-vous que l’armoire soit disposée ? De quoi voulez-vous qu’il ait l’air visuellement ? Est-il équilibré ? L’espacement est-il uniforme ? Vous ne voulez pas qu’il soit trop occupé, mais vous voudrez peut-être aussi avoir beaucoup de stockage segmenté, car cela facilitera le rangement des objets.

Une autre chose à considérer est que les tiroirs coûtent plus cher que les portes. Ainsi, lorsque vous concevez une disposition d’armoire, l’armoire avec beaucoup de tiroirs sera généralement plus chère qu’une armoire avec moins de tiroirs.

Une autre chose à considérer, au sujet de la configuration, est la façon dont l’armoire est montée. Dans une scène moderne, vous verrez souvent ce que nous appelons une armoire murale.

Si vous envisagez d’installer une armoire murale, vous devez vous rappeler que vous perdez beaucoup d’espace de rangement au fond de cette armoire. En général, vous serez à une hauteur de 5 à 8 centimètres du sol, ce qui signifie que le fond de l’armoire n’existe pas. La beauté d’une armoire murale suspendue, en plus de l’esthétique moderne, est que l’on peut voir en dessous et qu’elle donne un aspect plus grand à la pièce.

Les armoires au sol sont vraiment le type de meuble lavabo le plus commun. Vous pourrez glisser vos pieds en bas et vous pourrez le configurer comme vous le souhaitez. Souvent les meubles ont des dispositions basiques et ne répondent pas aux besoins de tous. Avec les meubles-lavabo au mur vous pouvez les configurer comme bon vous semble.

La dernière chose à considérer est la couleur et la texture, ainsi que le type de bois que nous voulons utiliser. Il s’agit avant tout d’une décision stylistique. Vous pouvez peindre l’armoire. Vous pouvez utiliser un placage de type mélamine et il y en a d’incroyables qui ressemblent au bois et à toutes sortes d’autres choses.

Ensuite, vous pouvez également utiliser un meuble teinté avec différentes essences de bois. Encore une fois, il s’agit généralement d’une décision stylistique et non fonctionnelle. Si vous utilisez une armoire préfabriquée, la plupart du temps, ces armoires tiendront le coup, peu importe le fini ???, même dans un endroit humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *