Rénovation Salle de Bain – Tout savoir sur les éviers et vasques

Les vasques de formes ovales

Tout dépend du style et de l’utilisation de la salle de bains.  Habituellement, les vasques rectangulaires prennent un peu plus de place sur le comptoir.  Il y a donc aussi une question de fonctionnalité. Dans l’ensemble, il y a probablement 75 à 80% des vasques, que nous installons, qui sont de forme ovale, le reste étant principalement de forme rectangulaire. En gardant à l’esprit que les vasques peuvent être aussi rondes.

Les différents types de vasques de salle de bains

Vous avez essentiellement quatre types d’éviers.

  • Vous avez une sous-monture, qui se trouve totalement sous le comptoir ou meuble de salle de bains. C’est donc facile à nettoyer, comme essuyer des choses dans la vasque parce que c’est affleurant.
  • Et puis il y a les éviers surmontés, qui ont une lèvre pour que l’évier repose sur le dessus du comptoir. C’est une très petite lèvre et ils peuvent être stylistiques, en ce sens ils peuvent avoir un détail sur le bord de l’évier. Certaines personnes aiment leur apparence.
  • Et puis il y a les éviers et les récipients encastrés. La majeure partie de l’évier est donc exposée sur le dessus du comptoir. Ils peuvent être en verre, en cuivre, en différents métaux ou en céramique ou encore en quartz.
  • Enfin, il y a l’évier semi-encastré, où la majeure partie de l’évier se trouve sous le comptoir, puis il y a une partie au-dessus du comptoir, ce qui donne un aspect moins frappant.

Il y a des options dans tous ces styles et cela dépend vraiment du matériau de l’évier, des détails et de la taille. Il y a beaucoup de variables.

C’est une décision stylistique et fonctionnelle. Et c’est une décision stylistique 9 fois sur 10.  L’une des choses à propos des lavabos et autres vasques, c’est qu’ils créent un défi avec le robinet qui doit être grand. Il finit donc souvent avec un robinet qui sort du mur.

Dans ces cas, cela peut limiter le choix de votre robinet et peut augmenter le coût global.

Le choix de vos robinets pour votre rénovation de salle de bains

Il n’y a donc pas nécessairement une tendance à installer un robinet au mur.  90 % des projets que nous construisons sont des robinets montés sur le pont.

Il y a deux raisons pour lesquelles le robinet mural est une application parfaite. Et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles c’est une très mauvaise application.

En commençant par les mauvaises applications, la soupape d’un robinet mural est dans le mur, ce qui signifie que si cette soupape tombe en panne, vous serez obligés d’arracher le carrelage.

Si vous avez un robinet monté sur le pont et que quelque chose ne va pas avec le robinet monté sur le pont, vous pouvez l’enlever, vous pouvez le remplacer, le changer en tout temps, le réparer, faire ce que vous voulez.

Le point positif des robinets muraux, c’est que cela vous donne une certaine souplesse si vous allez utiliser une vasque ou des éviers de différentes hauteurs. Vous pouvez le faire sortir du mur.

Quels matériaux choisir pour votre meuble de salle de bains ?

La tendance numéro un est le quartz. Sans aucun doute. Le numéro deux serait le marbre, comme le type Carrera gris et blanc, et les pierres naturelles.

Le granit n’est pas aussi répandu. Mais il y a quelques beaux types de granit dans quelques nuances de noir et de brun foncé. Il ne fait aucun doute que le marbre Carrera est l’un des meilleurs choix dans toutes les salles de bains. Le défi est qu’il est poreux, qu’il peut facilement se rayer et qu’il n’est pas aussi durable que le quartz.

Le problème avec le quartz est qu’il n’y a pas beaucoup de produits de quartz qui ressemblent à la pierre qui sort de la terre.

Les produits en quartz n’ont pas besoin d’être scellés : ils sont à l’épreuve de tous les chocs. C’est pourquoi les gens se protègent contre ce matériel. Malheureusement, les produits en quartz sont les plus chers de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *