Si vous avez ces 3 problèmes, vous avez besoin de rénover votre cuisine !

 

Nous savons tous que la cuisine est l’endroit où se passe toute l’action réelle dans la famille. Quel autre endroit dans votre maison peut se vanter d’avoir accueilli cuisine, repas, devoirs, paiement de factures, conversations, disputes, excuses, rires et amour. Et puisque les cuisines sont aussi l’endroit le plus commun pour trouver une porte arrière, elles sont aussi devenues la porte d’entrée la plus courante dans la maison!

Que vous soyez le chef de famille ou non, nous passons tous plus de temps dans la cuisine que nous ne le pensons. L’aspect le plus important de ce temps passé est certainement celui avec qui vous partagez cet espace. Cependant, les aspects structurels et fonctionnels ne doivent pas être négligés, et contribueront certainement à la façon dont vous passerez ce temps – en profitant avec vos proches, ou en essayant de lutter contre les choses.

Jetez un coup d’œil à ces trois points communs que beaucoup de propriétaires voient dans leurs cuisines. Ça vous dit quelque chose ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’envisager de rénover votre cuisine ou, tout du moins, d’investir dans des mises à jour pour mieux utiliser l’espace et rendre votre séjour plus agréable.

Les trois principaux problèmes rencontrés dans une cuisine et comment les corriger

1.Espace de stockage insuffisant

Tout le monde semble se plaindre de ne pas avoir assez d’espace de rangement dans sa cuisine. Pour compenser le manque d’espace sur les étagères, beaucoup de gens surchargent les armoires et les garde-manger en empilant les articles de façon désordonnée. Les conserves lourdes peuvent facilement causer des blessures à la tête et aux pieds lorsqu’elles sont renversées et tombent. Même les objets les plus légers, comme les couvercles de contenants en plastique, deviennent dangereux lorsqu’ils atterrissent sur le plancher de la cuisine et se transforment en objets qui glissent et tombent. (Le plastique semble avoir un coefficient de frottement proche de zéro sur la plupart des planchers de cuisine !) Dans les cas extrêmes, un poids excessif peut entraîner une accumulation de pression qui, avec le temps, peut desserrer les supports d’étagères ou faire fléchir le bois, ce qui peut entraîner l’effondrement des étagères.

2 Espace de travail insuffisant

Les petits comptoirs deviennent rapidement encore plus petits car ils débordent d’appareils, de planches à découper et de cuisiniers en herbe. Frapper des coudes pendant la préparation d’un repas peut sembler assez inoffensif, mais même un combat ludique pour quelques centimètres précieux d’espace sur le comptoir pourrait avoir de graves conséquences lorsque les deux combattants manient des couteaux de chef. De plus petits comptoirs signifient aussi que les outils et la nourriture seront poussés vers les bords, ce qui les rendra plus susceptibles de glisser du bord, ce qui entraînera des déversements et des éclats de verre.

3 Pas assez d’Éclairage

Souvent négligé en tant qu’élément de vanité, un mauvais éclairage dans une pièce est un défaut majeur qui conduit facilement à des situations dangereuses. Autrement dit, vous devez voir ce que vous faites ! Cela ne pourrait pas être plus vrai que dans votre cuisine, où vous travaillez à haute température, manipulez des objets pointus et devez généralement vous déplacer rapidement. Il y a beaucoup d’ustensiles de cuisine de tous les jours qui se camouflent dans un tiroir sombre, et qui vous donneront des coups, des égratignures ou des coupures quand vous y arriverez. De nombreux propriétaires optent pour une simple bande LED sous l’armoire qui se branche dans une prise standard. Bien qu’ils puissent aider à éclairer les coins les plus sombres de votre cuisine, ils sont rarement une panacée. Envisagez une refonte de la cuisine qui incorpore des étagères ouvertes ou flottantes en plus des armoires supérieures, ce qui invite la lumière naturelle et artificielle à atteindre un plus grand nombre de ces coins sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *